Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le ptit journaliste
25 janvier 2016

Lormont Marmande (13-12)

Le LCB s’est imposé dans la difficulté face à Marmande lors du match de balandrade de ce week-end. C’est sans briller que Lormont a arraché la victoire sur ses terres. Il faut dire que les marmandais ont proposé un énorme défi physique qui a fini par leur coûter cher par manque d’endurance. On ne peut pas dire que Lormont a démérité car il a fallu beaucoup de courage pour enfin marquer l’essai en coin à deux minutes de la fin et encore plus pour passer la transformation de la victoire très difficile à réaliser.   

En première mi-temps, les opportunistes marmandais inscrivaient deux essais profitant des erreurs de défense des lormontais et menaient donc 12 à 6 à la pause malgré l’infériorité numérique de Lormont en fin de mi-temps.

En deuxième période, l’orgueil lormontais s’est réveillé et, malgré un second carton jaune, le réalisme est arrivé en renfort. Suite à une action d’envergure durant près de cinq minutes, ponctuée de gestes techniques de grande classe comme une chistera double sautée à l’entrée des 22 mètres, les lormontais passaient enfin la ligne et prenaient l’avantage grâce à une magistrale transformation.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un énorme défi physique/Le LCB s’est imposé dans la difficulté/l’orgueil lormontais s’est réveillé/le réalisme est arrivé en renfort/<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le festival des lieux communs de la littérature du rugby. Ca sent le style Rugbyrama.
P
menaient donc 12 à 6 à la pause malgré l’infériorité numérique de Lormont en fin de mi-temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré ? Ce ne serait pas plutôt grâce à ?
P
On sait pourquoi ils se ramassent autant de cartons les Lormontais ?
le ptit journaliste
Publicité
Archives
Publicité